mercredi 18 mai 2011

Halte en caravanes Kheyza

Nous atteignons un campement kheyza et notre guide va naturellement y faire le nécessaire pour que nous puissions y dormir. On y est fort bien accueilli, de manière très charmeuse et plaisante. J’apprends que des membres de ma famille passeront dans les tout prochains jours dans une caravane de passage. Je m’accorde avec notre guide pour demeurer jusqu’à leur arrivée ce qu’il accepte. On s’acquitte de quelques tâches et corvées au sein de la communauté très active l’après-midi dans la pratique de divers artisanats. Les soirées se déroulent autour du feu, agrémentées de contes.


La caravane arrive quelques jours plus tard. Elle est énorme et compte plus de 200 personnes. On y voit des chariots en très (mi)piteux état – construits par les élèves de l’Académie (20 à 25 personnes – et des chariots flambants neufs, pimpants. On apprend très vite qu’elle abrite l’Académie des Cent Mille Pas. Je discute avec un homme, le rosk et présente mon parcours et ma généalogie succincte et réduite [parents Lazlo et Dritta entre autres]. Pendant ce temps, Bianca et Bjorn sont accostés par des élèves de l’Académie, deux Gehemdals et un Ashragor et parlent de ce qu’ils vivent et apprennent. Ils ont un ton et un jugement plutôt neutres entre eux.


On recherche ma famille parmi la caravane, environ 25 personnes essentiellement des oncles et tantes très heureux de me voir. Ils avaient appris ma naissance, mais ne m’avaient jamais vu. Possédant déjà mon Vrai Nom, Jarod du 1er Chariot d’Elzabe de la Famille d’Eziet du Clan de l’Aurore de la Tribu des Quillian, il me faut encore passer mon Épreuve [devenir un homme à part entière]. Ils se réjouissent de ma présence et je leur présente mes compagnons de route. On m’interroge s’ils se sont des gens convenables, j’acquiesce.


L’Épreuve consistera à me débrouiller pour ramener de la nourriture pour toute ma famille. Je pars seul, déclinant l’offre des mes compagnons qui me proposent leur aide.

Je trouve quelques fruits et autres denrées comestibles, mais n’arrivent pas chasser l’un ou l’autre animal. Je croise un village Ashragor non loin et essaie d’y acheter des animaux d’élevage, mais on refuse de me les vendre. Je ne traine pas là et apprendrai par la suite que j’ai bien fait d’être arrivé sans gibier, car j’aurai été poursuivi pour braconnage !

Je finis par me poster en attente de voir arriver un gibier à ma portée et ma veille est récompensée, car passent 3 sangliers. J’en plante un qui finit sa course affolée en s’empalant sur une branche tandis qu’un autre trébuche après être touché et j’emporte mes trophées sur un brancard. J’ai joué de chance, mais le résultat est là.

Tous sont fiers et contents de ma réussite ce qui impressionne fortement mes amis.


On propose à Bianca de discuter avec les villageois pour leur proposer les produits artisanaux kheyza. Mais ces derniers ne sont pas intéressés et cherchent bien des difficultés à Bianca qui ne se laisse pas démonter malgré l’application qu’ils mettent en jeu pour la prendre en erreur.


Un Ashragor et un Gehemdal récemment arrivés à l’Académie ne s’entendent pas et pensent que l’un l’a empoisonné et que l’autre lui a joué un mauvais tour. Ils finissent par en venir aux mains et le Gehemdal finit par s’écrouler vaincu. Il l’a mauvaise et l’Ashragor jure que des démons s’occuperont de son cas… ce qui est pris très au sérieux par la caravane kheyza. D’ailleurs, ils parlent à cet effet d’une nécropole qui servirait à leur fournir des corps pour exécuter de basses besognes. Bianca leur signale en tout honneur qu’elle s’oppose d’emblée à ce que ce site soit saccagé.

L’Ashragor ne veut pas laisser ça impuni et demande l’assistance de Bianca qui lui rappelle son rôle qu’Ashragor lui a confié en devenant guildien. Il finit par cracher à ses côtés et Bianca l’étale au sol d’un coup de poing magistral.


Le soir venu, le Gehemdal est empoisonné et tous s’affairèrent à essayer de le sauver. L’Ashragor est étonné et finit par dire que c’est bien fait. Bianca flaire la diversion et est attirée par un bruit de combat à l’extérieur du campement.

Notre guide est transpercé par un colosse à l’épée qui s’enfuit prestement avant notre arrivée. Ce dernier rendra son dernier souffle à Bianca et ce mot « Menlos » tandis que Bjorn et moi-même courons le fuyard meurtrier. Il court vite le bougre et finissons par perdre sa trace quand il s’engouffre dans un bois sombre et touffu. Il courrait dans la direction de la nécropole. On revient et on devra engager un guide pour nous conduire en terres Ulmèques.


Bianca tient absolument à ce qu’on fauche le cadavre qui est veillé nuit et jour pendant 7 jours avant d’être brûlé avec tous ses effets. Pendant ce temps, toute activité s’arrête et des kheyzas arrivent de partout aux alentours pour veiller le mort. Je m’oppose à son plan abject ne laissant aucun repos à ce mort. Elle veut le faire réanimer pour en savoir plus. Je lui indique qu’on peut toujours d’abord partir à la nécropole. Le site est couvert d’une tourbière aux herbes spongieuses. Il y a une petite maisonnette possédant l’emblème des prêtres de la faux ceux qui jugent les morts et décident s’ils peuvent être réanimés. Venant de l’arrière, de notre poste d’observation, Bianca part discuter avec les gardes.


Ceux-ci prétextent chercher l’abbé; ils arrivent en plus 3 gardes nécroanimés et deux démons ! Le combat féroce s’engage où les coups meurtriers pleuvent sans que nous puissions porter un coup, étant surnombrés. Déjà je fuyais, rompais le combat quand une voie nous invite à cesser le combat.


L’homme est un abbé et discute avec Bianca sur notre présence, elle s’explique. Le ton monte quelque peu, mais il indique qu’il veut bien donner quelques infos sur « Menlos » mais a besoin de doses de drogues Polypodes du désert [~ 15 guilders/dose, aussi connu comme un poison].


À la fin de la veillée funèbre et de la crémation, j’achète 10 doses avec les guilders de Bianca et paie 50 de plus pour le silence de mon vendeur. On repart là-bas et l’homme nous indique qu’il s’agit du projet « Menlos ». Elle ferait partie d’un « plan » et il nous conseille de ne plus en parler si nous voulons rester en vie arguant que tous les Ashragors que nous avons rencontrés doivent sans doute être au courant du projet pour nous avoir laissés en vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire