mercredi 18 mai 2011

Douloureux serments d’allégeance et entrée à l’Académie

On voit Malko Pordem, le directeur de l’Académie guildienne de Toholl pour reprendre nos tests d’admission. On pratique plusieurs tests d’arts martiaux et combats qui se déroulent bien. On change d’auberge, tenue par des Gehemdals.


La nuit venue, nous sommes attaqués à nouveau par 3 démons et ils ne tardent pas à m’emporter car dans ma fuite, je me suis quasiment jeté dans leurs bras.


Je me retrouve nu et attaché à un mur. Un kheyza d’allure Ashragor me parle en kheyza et souhaite me faire prêcher, jurer fidélité et allégeance à sa Maison. Il s’agit d’un Templier. Je reste indécis face aux questions et réponses à donner et finit par m’évanouir. A mon réveil, couvert de blessures, je finis par jurer fidélité en langage kheyza.


Je me retrouve en bure, dans les bas-quartiers et regagnent péniblement notre auberge. Mes amis m’y rejoignent après avoir appris qu’il n’y avait rien à faire pour me sauver. Bianca a appris qu’on avait retrouvé trace de sa famille. Mes amis m’harcèlent de questions afin de connaître la vérité, comprenant bien vite que je cache à la vérité… mais ils finissent par me laisser ainsi même si tout ceci leur déplait.


Le lendemain, on accompagne Bianca à son rendez-vous familiale. Il s’agit d’une famille noble dénommée Kanazok Kozitza. L’accueil est chaleureux, même pour nous et on reconnaît aisément quelques traits démoniaques parmi eux. Bjorn et moi-même revenons à l’auberge tandis que Bianca reste sur place parmi les siens les questionnant sur le rite à venir Accueil et sur son père. On ne lui livre à ce sujet pas beaucoup d’informations.


Bjorn et moi décidons de prendre quelques bons temps à l’auberge et Bjorn est assez vite terrassé par le vin servi. Je tiens le coup et tente de la raisonner de se tenir tranquille et il finit par acquiescer, aller dormir pour être en forme demain, dernière journée de tests.


La nuit suivante, nos volets éclatent en morceaux et sans se défendre, les démons emportent Bjorn qui nous sera rendu le lendemain dans le même état. Il pense retrouver ses dieux via l’allégeance qu’il prête à Ashragor.


Nous assistons Bianca à son Accueil (sorte de baptême) au sein du temple. Il y a beaucoup de monde dont des templiers. Par la suite nous assisterons à sa profession de foi, dans l’intermédiaire on lui avait délégué un démon mineur avec lequel elle se chamaille sans cesse télépathiquement. Elle reçoit quantité de cadeaux dont une esclave Gehemdale. Nous lui offrons également des cadeaux, un bijou et une tenue luxueuse. On lui attribue son nom et on lui fixe sa profession dans le carcan religieux établi, en place : elle sera guildienne.


D’ailleurs, nous sommes convoqués par directeur qui a la plaisir de nous apprendre que nous sommes admis et que nous devons rejoindre l’Académie ulmèque de Titlan au plus vite. Nous partirons le lendemain.


A notre auberge, déguisée comme à l’accoutumée, Darka Khan vient s’entretenir avec nous. Sa Maison souhaite connaître les techniques de survie en milieu hostile qu’on enseigne là-bas, tout spécialement. L’un de nous devra lui faire rapport de visu.


On quitte Toholl avec notre guide kheyza accompagné de l’esclave de Bianca. Les environs sont montagneux et très escarpés. La progression sera pénible et éreintante. Ce sont notre guide et l’esclave qui en souffrent le plus. Comme Bianca tenait à ce que son esclave porte les sacs, elle tient aussi à ce que l’esclave accompagne au mieux mes nuits. Après quelques nuits, je discute un peu avec elle de notre périple et que nous allons quitter sa Maison et en est bouleversée. Ni Bianca ni moi ne parvenons à la rassurer, pour le moment, elle s’apitoie sans cesse, n’arrêtant pas de larmoyer.


Lors d’un passage au beau milieu d’une tonte de moutons, nous sommes rapidement pris à partie par des villageois haineux et racistes. Bianca tentera d’imposer son titre comme marque de respect mais rien n’y fera. Il faudra que la moitié d’entre eux soient assommés et finissent par s’enfuir pour poursuivre notre route.


Au loin, nous apercevons un homme seul débout. Ces jambes sont noircies, comme en putréfaction… Un ermite ? Un homme en quarantaine ? Il est immobile et nous suit du regard sans mot dire. Nous le contournons prudemment sans le déranger ou l’apostropher.


Nous atteignons les campements de la tribu kheyza des Quillians, ma tribu ancestrale et familiale. Peut-être en apprendrai-je plus et mieux au sujet de la notion de Parole donnée et du Serment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire