mercredi 4 mai 2011

A Toholl

Bjorn et moi-même recevons dès notre arrivé à au delta de la Cicatrice, une écharpe rouge qu’il nous faut porter en toute occasion. Le voyage se poursuit dans la Cicatrice où nous croisons beaucoup de péniches et cités animées portuaires et petits villages. Des démons tirent les péniches le long de chemins de hallage.


Dans la capitale, Darka Khan nous précise de nous tenir à carreaux, de ne pas nous retrouver saouls ou autre situation du genre. On arrive au port, on remonte une large artère démarrant dans la ville basse. On longe sans s’attarder le marché aux esclaves (certains y rachètent des gens de leur Maison) – l’Académie se trouve en face. On arrive dans le quartier des Étrangers, sorte de ghetto. On nous assigne à résidence dans une auberge tenue par un kheiza. On trouve environ 10 % de morts-vivants et environ 2 à 5 % de démons parmi la population qui n’a pas l’air en grande forme et se tient de la manière la plus tranquille. Les lois sont très strictes. On ne peut « s’amuser », seule la musique en certains lieux est permise. Les étrangers sont dévisagés et le plus souvent dénigrés. L’aubergiste nous déconseille de sortir la nuit et nous informe que certaines « drogues/plaisirs » pourraient être trouvées.


On se rend à l’Académie. On est d’abord reçu par du personnel mort-vivant. Il règne une forte odeur d’encens sans doute pour masquer les odeurs de cadavres. On a remarqué qu’une sorte de démon-familier nous suit. On se présente brièvement au responsable qui est étonné de notre action pour arriver ici à intégrer l’Académie. Il nous indique qu’il nous faudra passer une semaine de test d’évaluation (physiques – apte à et intellectuelles).


Bianca se rend au Temple afin de faire son baptême ou de prendre des infos sur son père, un noble « Menlos ». Elle y va seule, car nous aurions dû suivre une initiation. Bianca parcourt un labyrinthe pour arriver à la Salle de Prières. Le prêtre lui explique qu’il a besoin de ses parents et famille pour procéder au baptême, il fera des recherches à la Maison des Noms. À la sortie, on assiste à une procession de flagellations et on rencontre des nobles.


Bianca effectue quelques portes à portes auprès de nobles racontant son histoire. Une noble Takakuruk. Elle leur parle de son histoire et du Continent. Le soir, on revient et on est ennuyé par des citadins. On les assomme où l’on évite de les frapper. Mais on pratique un tour pour se soigner, car on avait vaguement entendu que seuls les prêtres pratiquaient la magie, mais sans savoir que c’était « interdit ».


On est arrêté à l’auberge, déshabillés, désarmés et malmenés. Bianca essaie de contacter des passants à l’extérieur, mais se fait remarquer. Bjorn essaie de s’interposer, mais ce fait sérieusement brutaliser. On arrive aux galères, mais on est ramené à la prison. Finalement Darka Khan vient nous voir et nous propose de nous faire sortir et poursuivre notre intégration à l’Académie si on prête assistance à la Maison. Devenir espion ou être galérien, Bjorn et moi-même avons vite choisi.


À l’auberge, Bjorn est soigné par un kheiza qui vient me voir par la suite. Il est de la même tribu. Il me demande comment nous avons pu sortir de la prison, et lui ment et lui indique que Bianca avait de bons contacts avec une sœur. Il finit par me saluer en kheiza et lui répond en guildien. J’ai préféré ne pas trop être amené à expliquer mon mensonge, mon accord de soutien à la Maison adverse, car je souhaite terminer mon écolage. Je reviendrai vers lui par la suite. Ça l’a interloqué.


Le soir venu je suis attaqué par un démon maniant deux épées, des ailes et une gueule emplie de dents pointues. Il tentera vainement de m’enlever (dans les airs), mais je me débats comme une anguille et il finit par être terrassé non sans dégâts et blessures. L’aubergiste nous preste de quitter les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire