jeudi 17 novembre 2011

Un magot en lingots et un départ précipité

On déplace la herse qui nous barrait le passage et on repousse les meubles et on abat un tireur embusqué dans le bâtiment en face. Au rez-de-chaussée, on trouve une forge. Il semble que l’activité y soit arrêtée depuis quelques heures. Au milieu de tout un fatras de bricolage, on trouve une trappe qu’on défonce et on pénètre dans une vaste salle de stockage.


Bianca de son œil averti remarque un mouvement fugace et nous découvrons un mur qui doit cacher un passage secret. On le défonce et on arrive vite à pénétrer car le pavement de pierre n’était que décoratif.


En face de nous se trouve un vieux terrorisé et paniqué assis sur un coffre et tenant un étui (à cartes ?) dans sa main. On le force à nous montrer ce que contient le coffre et l’étui : 24 lingots d’armor ce métal précieux que nous étions venus chercher. Le document contenu dans l’étui semble être un plan d’une forge. On interroge brutalement le vieux qui nous dira difficilement qu’il s’agit d’un procédé de raffinage du métal amélioré et qu’il a fait rapatrier d’une cache qu’on lui a divulguée une réserve d’arrmor. Il pensait trouver une veine de minerai et non des lingots. Ça semble être l’endroit qu’on nous avait indiqué. Il s’agit d’un Venn’Diss apprendra-t-on par la suite et un guildien. On confisque son guilder constellé.


Un homme descend prudemment la trappe et tire un carreau d’arbalètes avant d’être abattu. Pendant ce temps, le vieil homme s’est empoisonné, on le soigne vite fait pour poursuivre l’interrogatoire de manière plus musclé. On termine par en savoir plus sur lui et son activité.


On décide de faire 3 trajets pour amener tous les lingots jusqu’à l’entrée de la ville souterraine abandonnée. Un gosse au premier trajet nous repère. Je le course et me fais repérer. Je dis que je laisse là assommé et recherche ses parents. Plus personne ne réagit et je repars avec. Bianca se chargera à mon insu de le tuer pour qu’il ne révèle pas la cachette où nous avions déjà caché 8 lingots.


A notre dernière arrivée, accompagnés de Bjorn et du vieux ficelé, un comité d’accueil nous attend. Ils s’inquiètent du sort du gamin mais leur pensée et intentions changent bien vite quand ils aperçoivent les lingots ! Il s’en suit un combat où nous sommes tous surnombrés… Je me fais toucher et prend du recul pour en abattre deux à la dague, à distance. Je rate le dernier qui tente de s’enfuir. Nous achetons un chariot à bœufs, des vivres et partons.


On se repose la première nuit, et là le vieux me joue un Tour pour tenter de s’échapper, il y était presque arrivé et nous décidons de le tuer car il est trop dangereux comme personnage.


On arrive au clan et ils sont consternés de voir toute cette quantité d’armor, un métal maudit qui semble parfois « absorber » le sang (comme les autels ashragors ?). Ils nous disent que c’est dangereux et convient toutes les tribus et gawins pour répartir ces lingots. La tension est palpable et les discussions âpres, sans interruption pendant une semaine. Bianca a remis comme « dot » le plan de la forge au clan qui finira par le redonner à des forgerons compétents qui pourront y travailler ce qui déçoit Bianca.


La nuit avant notre départ, on est réveillé par un cri. Un golem de métal s’est formé et attaque tout le monde aux alentours dans la maison de Par en se servant d’un homme comme massue. Insensible aux coups, il finira par absorber le sang d’un homme mort pour le laisser vidé de son sang, complètement exsangue.


Très vite, on nous suspecte d’être liés à cela et Par pratique sur nous un interrogatoire serré sur nos moyens de pénétrer à l’Académie quand on lui a indiqué avoir nos « moyens » et « entrées ». Je m’offusque de les avoir aidé à ramener ce métal et être remercié de la sorte. Mais Bjorn et moi avons peine à mentir à Par sur le fait que nous sommes déjà allés en terre Ashragor et aurions prêté serment auprès de lui… même si je dis que ma tribu est proche des terres Ashragor. Il veut nous enfermer dans la pièce souterraine (sorte de prison si le besoin s’en fait senti) !


Ni une ni deux, nous fuyons et partons avec à cheval, laissant derrière nous nos yatagans et l’armure de scarabées ulmeqe. Notre chariot leur est laissé aussi. Bah, nous voyagerons plus sereinement et légers en Maison Ulmeq. Nous pensons qu’il nous faudra apprendre à l’instar de Bianca à mieux dissimuler la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire