vendredi 20 janvier 2012

Fin de voyage mouvementée

Bianca s’informe auprès du capitaine si un Rêveur pratiquant l’art onirique serait à bord de la flottille. Il rappelle juste que la magie n’est pas acceptée à bord mais il conseille de s’informer auprès de Bartholomeus. Ce dernier après avoir eu quelques explications vient dans notre cabine pour inspecter et se rendre compte de l’état d’Alionor. Il nous dit voir ce qu’il peut faire et va voir discrètement Kumar la vigie ulmeq estropiée.


Ce dernier vient nous trouver et vient dormir la nuit dans notre cabine en profitant du lait et biscuits que nous lui offrons. Il lui inspire un rêve et semble en revenir péniblement, fatigué. Il nous annonce qu’elle est toujours saine d’esprit en soi, au fond d’elle-même. Elle souffre d’un deuil, de la perte d’un être « chair » dirai-je, son « double » jumeau démoniaque semble-t-il. Elle est triste pour son fils, elle semble lasse. On demande à Darka Khan d’organiser une sorte de cérémonie funèbre en souvenir de son double qui habitait et partageait son corps et esprit. Bjorn réussit encore à se tirer en catimini. Avec Jarthir, je lui parle de sa mère, tout ce que je connais d’elle, tout ce que j’apprécie chez elle.

Dans un autre rêve, après la cérémonie, elle semble attendre quelque chose devant la forme noirâtre de son démon, une sorte d’avis, de délai. Est-ce le temps que prennent les prêtres pour décider de la résurrection d’un ashragor mort ?


En pleine journée, c’est l’excitation à bord. Une sorte d’immense serpent de mer (50 m. environ) se précipite sur nous. Il est accueilli par plusieurs salves de canons. Ça le pousse à plonger sous l’eau et là, il passe en frôlant le fond de notre bateau, ce qui le fera tanguer et ce qui jettera un effroi incroyable, une panique silencieuse, presque mortelle à bord ! Sans exception. Les marins parlent d’une malédiction, d’une personne à bord qui apporte la poisse.


Darka Khan nous indique qu’elle a appris que nous allons croiser sous peu la route d’un navire ashragor qui embarquera pour Tohol Jarthir et Alionor.

Un brouillard mystérieux avec une énorme forme sombre nous envahit. A l’intérieur, nous découvrons médusés un énorme navire de métal aux formes gothiques de nature ashragor, une nef. Il en débarque une dizaine de personnes, des prêtres et 3 démons humanoïdes dont Kark, le capitaine de l’Exécuteur. C’est un personnage très haut placé dans la hiérarchie ashragore.

Je leur remets Jarthir et Alionor leur demandant d’en prendre le plus grand soin respectant l’accord que j’ai eu (ce qui est important à mes yeux) à la désapprobation totale de mes compagnons. L’Exécuteur repart dans un silence complet, aussi mystérieusement qu’il était apparu.


On arrive vers une immense zone rougeâtre de près de 100 m. de diamètre. Tout autour des requins se repaissent des restes d’un immense animal. On n’est plus très éloigné du Continent, proche des côtes là où sévisse la Scabarre.


Il ne faut pas longtemps après pour être attaqués. Il y a une canonnade tirée contre le navire ennemi mais qui fait peu de dégâts, ils s’étaient bien mis et avaient bien manœuvré leur coup. C’est l’une de nos deux frégates qui se fait aborder. Notre navire vient se mettre à son côté, et nous bondissons à bord, sur le pont pour en découdre et taillader du pirate. C’est effectivement ce que nous faisons. Nous partons à la rencontre de celui qui dirige, un ashragor ? Les pirates que nous taillons en pièce sont malingres… Bianca lui lance des dagues pendant que je le poursuis dans les cordages où il est parti se réfugier. Il finira par bondir et s’écraser entre les coques des deux navires. A ce moment, une femme sur le château arrière pousse un cri de douleur et fait feu sur Bianca avec un crache-feu.


On saute sur le navire ennemi, très vite entourés de pirates. Nous espérons atteindre le château arrière pour abattre cette femme pirate en furie qui pour le moment recharge son arme. Le combat est rude : les ennemis sont innombrables. Nous longeons le bastingage et avançons péniblement et lentement. De plus, Bianca doit entre les deux abattre par deux fois un mage sorcier Venn’Diss pendant que Bjorn et moi devons résister aux assauts répétés. La femme pirate ne vas tarder à refaire parler la poudre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire