samedi 4 février 2012

Combat acharné sur le pont ennemi

Longeant le bastingage en direction du château arrière, nous poursuivons notre progression en tailladant du pirate. La capitaine pirate hurle après un certain Robak. Ce dernier vient à la rescousse en regagnant le pont du navire pirate. C’est un colosse tout couturé et plein de cicatrices. Il se bat avec deux armes aux lames émoussées. Bjorn est assommé par un bolas qui vient se prendre à son cou. Je le soigne.


Face à Robak, Bianca en appelle au duel. Ce dernier ne se fait pas prier. Tous les pirates arrêtent leur combat et laissent du champ. J’en profite pour me soigner. Le combat est rude et souvent aucun n’arrive à percer la défense de l’autre ou à porter une attaque. Par une Machination, il brise son pavois. Je ramasse alors celui de Bjorn pour le lui remettre quand je le pourrai. Mais Robak finit par être touché par un coup critique. Robak fuit en se protégeant avec deux hommes qu’il saisit comme bouclier. Nous profitons de l’occasion pour faire une forte progression en avant vers l’échelle qui mène au château.


Robak se fait ensorcelé par un sort ashragor qui semble lui confier une pleine puissance. Il ne tardera pas à foncer sur notre navire tuant tout le monde, allié comme ennemi. Il ne faudra pas longtemps pour tous s’unissent pour lui faire stopper sa progression mortelle et berzeker.


Bianca ayant juste dépassé le bout de son nez du plancher du château évite de justesse une balle tirée quasi à bout portant. Quatre hommes servant de garde rapprochée au capitaine nous font face. Je suis entretemps arrivé. La capitaine profite de l’occasion pour s’enfuir par l’arrière en se laissant descendre le long d’une corde accompagnée de deux hommes. Tous se sont embarqués à bord d’une rame et ces derniers rament hardiment tandis que la capitaine nous lance une bordée d’injures. Bianca arrive malgré la distance phénoménale qui nous sépare à la blesser ce qui l’estomaque. Pour ma part, je donne quelques grands coups d’hache d’arme dans le gouvernail pour le détruire et rendre le bateau ingouvernable.


On quitte le navire en regagnant notre château arrière en contrebas. Entretemps, des pirates poussent à l’aide de gaffes sur la paroi adverse pour s’en écarter. Des cordes sont laissées pendantes le long de la coque pour que les pirates qui sautent vers le bastingage puisse s’y raccrocher. Beaucoup ratent leur saut et finissent à la mer.


Arrivés sur notre navire, on informe le capitaine que sa rivale s’est enfuie mais il ne lui donne pas chasse. Il fait tirer quasi à bout portant une salve de canons sur le bateau pirate et s’en va.
On s’enquiert auprès de Bartholomeus s’il y a des personnes à soigner. Il nous en renseigne quelques uns dont Kumar qui d’un clin d’œil complice nous remercie et s’invite le soir venu à venir boire un peu de lait. Il nous racontera qu’il a été très ébranlé par ce combat ayant quasi vu la mort en face. Dans cet esprit, il nous confiera que le second felsin Emir a commis un acte de baraterie (fraude à l’assurance en faisant couler son propre navire) mais personne n’est au courant.

En tout cas notre progression guerrière sur le bateau ennemi fera bientôt grand bruit tant elle a été spectaculaire.


Le lendemain, les oiseaux font leur apparition. La terre est en vue… Port MacKaer n’est plus très loin. Nous revoilà bientôt sur le Continent ! Que de chemin parcouru, d’embuches traversées, de revers divers relevés… mais nous voilà guildiens. Nous pourrons peut-être trouver sur le Continent certaines réponses à nos questions dont savoir ce que sont devenus nos parents disparus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire