mercredi 15 juin 2011

Traversée de la Maison Ulmeq avec Lira en ligne de mire

On projette de traverser la Cordillière pour atteindre le port de Gopi. De là, nous prendrons un bateau jusqu’à Twalika pour rejoindre l’Académie à Titlan. Nous sommes dans la deuxième partie de Brise (hiver) des Rivages.


On atteint une sorte de poste frontière, un grand bâtiment assez haut, légèrement défendu par quatre guerriers assez flegmatiques et de légers créneaux. Il nous faut accomplir quelques formalités administratives à l’aide de formulaire pré-complété nous permettant de voyager au sein de la Maison Ulmeq. Il s’agit de sorte de cartes d’identité.


Plus tard, nous profitons des festivités organisées en l’honneur d’un mariage arrangé entre deux villages rivaux et en guerre pour nous détendre. Au matin, Lira vient nous voir désemparée, elle a perdu son foulard. D’emblée, je lui accorde mon attention et assistance tout à l’inverse de Bjorn et Bianca qui ne comprennent pas l’importance que ça a à nos yeux. Rien n’y fait. Il est décidé qu’ils quittent le village et que le guide, Lira et moi restons ici.


Surtout que l’ambiance s’est quelque peu refroidi ayant appris qu’un homme a été égorgé la nuit passée. Je sais que Bianca a raison et que nous risquons d’être faits prisonniers (et pire) si nous restons car nous sommes étrangers et boucs émissaires tous trouvés. Je crains que Lira n’y soit mêlée mais elle m’affirme le contraire. Elle m’a fait peur en liquidant ses hommes sans aucun remord ou scrupule. Mes craintes seront rencontrées quand, à force de nous informer à gauche à droite, nous voyons le foulard de Lira au cou du cadavre.


J’essaie de récupérer le foulard en discutant avec l’aide du guide mais rien n’y fait. Il est décidé qu’elle récupèrera son foulard si elle est jugée non coupable du meurtre et est arrêtée sur le champ. Le seul moyen de la faire sortir (outre une évasion risquée et malvenue) est de lui allouer les services d’un Défendeur. Je pars avec le guide au village voisin en engager un.


C’est là que nous recroisons Bjorn et Bianca venus voir ce qu’il en était. Je leur explique la situation. Bianca ne fait que appuyer que c’elle a dit précédemment et devant mon insistance de ne pas lâcher l’affaire et porter assistance à Lira, elle finit par m’assommer par derrière. Je retrouve mes esprits et m’efforce de les convaincre d’engager un Défendeur au village voisin et l’envoyer lui prêter assistance et qu’alors nous poursuivrons le chemin sans elle, elle nous rattrapera si le cours du procès lui est favorable. Nous tombons d’accord, mon cœur contrit et contraint. Le village nous parle que c’est une manigance du village voisin pour relancer le conflit latent et larvé tout juste enterré.


Nous arrivons au sommet de la Cordillère et s’étend devant nous un plateau agricole riche et prospère aux routes carrossables et aux fermes bien entretenus. Là, encore les Ulmeqs font preuve de rêverie, flânent et rêvassent, n’en battant pas lourd, tels des fainéants. J’arrive à les convaincre d’attendre un jour au sommet que Lira revienne. A partir de là, Bianca craignant un retour enragé et vengeur de Lira montera la garde la nuit pour éviter craint-elle de se faire égorger dans son sommeil… je ne lui donne pas tort sur ses craintes, ayant peur moi aussi du personnage, assez psychopathe.


Nous finissons à notre plus grande surprise par retomber sur Lira saine et sauve mais semble-t-il encore plus perturbée. Elle s’est enfuie, a tué notre Défendeur, et dit s’être fait agressée par l’homme qu’elle a tué précédemment. Elle accepte de poursuivre le chemin avec nous à la condition de se tenir à carreau. A partir de ce moment, nous organisons une sérieuse garde et surveillance à son encontre.


On atteint alors Gopi qui a fort souffert du tsunami engendré par l’arrivée du Continent et nous y réservons une chambre forte agréable. Nous vendons nos affaire, après avoir acquis une patente et arrivons à acheter des pavois de guerriers Kriln (scarabée) en montrant le guilder constellé et arguant que notre oncle veut s’équiper ; un guildien a le même rang qu’un guerrier.


Lira ressent bien cette suspicion que nous nous nourrissons à son encontre et essaiera de nous amadouer pour faire relâcher la pression. Mais pour ma part, j’ai promis de la conduire à l’Académie et elle me fait assez peur quant à son mental et refuse et repousse ses avances alors qu’elles sont pourtant flatteuses et tentantes. Je finis même vu son insistance par l’assommer. Par la suite, elle essaiera de nous faucher compagnie alors que je parlais brièvement avec Bjorn au chevet de Bianca intoxiquée par une racine abortive. Elle a failli y rester.


Bjorn s’occupe de louer un bateau, des cabines du « capitaine », somptueuses avec tout le confort possible évoquant le fait que nous transportons une personne instable. La personne de contact veut s’assurer qu’elle n’set pas kidnappée. Lira racontera que sous l’influence de l’alcool, elle est instable et que nous voulons son bien et se tiendra tranquille durant la traversée. Nous avons environ 2 semaines de trajet ce qui nous en coutera près de 1 100 guilders d’écume.


Bjorn discute avec la Kheyza et la fait sortir. Elle se montre un brin provocante envers les matelots. Je finis par prendre la relève pour que Bjorn puisse profiter de la traversée avec Bianca remise sur pied par un noble ( ?) un Rêveur qui via Nocte (monde des rêves) l’a soignée. Je subis mille pression et tentation mais résiste en réclamant que Bjorn reprenne ma place. Lira me fait bien trop peur pour avoir confiance et me laisser aller aux plaisirs sensuels…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire