mercredi 6 juillet 2011

Premiers jours à l’Académie de Titlan, course et survie en pleine jungle aux relents persistants de racisme et animosité entre Maisons

Précédemment en résumé


Bjorn et Bianca sur le bateau nous menant à Titlan ont vécu de bien étranges aventures. Il semble que le Rêveur sacré qui l’avait soigné lutte contre le sommeil, l’endormissement, mais un moment il s’écroule mort crevé et sombre dans de profonds cauchemars. Ceux-ci ont la faculté de se matérialiser et viennent sauvagement nous aborder. Les soirs et l’aube naissante sont à craindre, tout le monde est sur les dents et Bianca et Bjorn démontrent toute leur efficacité au combat pour repousser les assaillants et organiser les défenses.


Un soir, un groupe surgit sur le pont du navire et engage Bjorn et Biance pour amener le Rêveur sacré sur le rivage pour qu’il y subisse un rituel. Ni une ni deux, sans que je ne puisse être averti, ils sautent à l’eau avec l’ulmeq sous le bras et l’amène sur la côte sablonneuse. On leur a promis l’obtention d’une arme de prestige Felsin laquelle est strictement prohibée chez et au vu des felsins.


Là, un Rêveur sacré et des gardes installent une tente richement décorée et participent à un rituel. Les évènements dégénèrent et ils doivent faire face à une sorte de double translucide. Bianca et Bjorn s’échangent leurs adversaires, en viennent difficilement à bout et se mettent à protéger le Rêveur sacré qui organisait la cérémonie.



Au final, de nombreux cadavres jonchent le sol. Seuls le Rêveur sacré et deux gardes ont survécu. Bianca veut détrousser les cadavres pour se payer de la protection qu’elle a offerte au Rêveur sacré. Le Rêveur sacré « malade » est plongé dans une sorte de coma. L’ulmeq s’insurge des ces pratiques et refuse catégoriquement de pratiquer de la sorte. Ces gardes se rangent à l’idée que l’aide de Bianca et Bjorn a été décisive et leur donne un bracelet d’or en rétribution, leur chef se calme alors.


Le bateau est sur le qui-vive et remarque la disparition du Rêveur sacré. La vigie remarque un groupe d’hommes sur la plage et une barque est affrétée. Jarod et Lira. Sur la plage, les choses se calment et Bianca arrive à faire croire au second qu’ils ont été enlevés, et agressés par leurs doubles fantasmagoriques.


On arrive à Twalika. La ville est opulente, grande partie dédiée aux hors-caste. La ville est très marchande. La ville semble lutter contre la jungle luxuriante qui l’entoure, prête à l’engloutir d’un coup.


On atteint l’académie de Titlan, sorte de grosse auberge menée par le directeur, Polakgalakan. On lui confirme nos prédispositions guerrières et nos Maisons respectives. L’usage futur de l’arme felsin (qu’on doit recevoir par la suite) semble laisser à nos risques et périls. Nous pouvons disposer de quelques jours de repos, les groupes seront formés d’ici deux à trois jours. On nous fait faire le tour du propriétaire (dortoir, réfectoire, etc.).

L’intendant nous mène au sous-sol où sont consignés nos objets et richesses soigneusement étiquetés. Le déballage de nos pavois de gardes sacrés laisse place la stupeur du fonctionnaire qui se doit d’en référer au directeur. Celui-ci est bien surpris, mais s’accorde pour que nous n’en usions pas et qu’au principe de la primauté et liberté des guildes, il n’en soit pas référé aux autorités ulmèques ce qui n’est pas très apprécié, mais le débat est vite tranché et achevé par le directeur.

Nous profitons des commodités des auberges et restaurants pour bien manger, nous relaxer (drogues et/ou massages) et occupés à regarder le manège d’un bonneteur nous sommes les cibles d’une bande de pickpokets. Un homme nous bouscule et des gamins des rues se ruent sur nos bourses et nous les saisissons ni une ni deux par une poignée et l’adulte nous lance un objet au sol qui se met à dégager une épaisse fumée acre et irritante. Nous lâchons les mômes et repartons pour notre première journée.


Dans la soirée sont arrivés un groupe de gehemdals et une vingtaine de personnes de toutes les maisons confondues. Aucun ne se mélange et n’apprécie vraiment les autres. Bjorn se frite au noble gehemdal qui le cherche et Bianca fait connaissance des ashragors très fanatiques. Jarod se mêle aux kheyzas lesquelles semblent plutôt rester entre eux à festoyer. Notre entente depuis l’enfance semble bien être une exception ici sur les Rivages. La soirée est tendue. On essaie de jauger les autres, en apprendre plus notamment Bianca sur la noblesse, ses origines, etc.


Le lendemain, les groupes sont formés, une personne de chaque maison, nous voilà séparés. Un tuteur (chef suprême) nous est assigné (sans discussions des ordres). La plupart râlent et tirent la gueule de cette situation et nous voilà partis pour un footing à travers la jungle. Jarod est dans un groupe mené par un ashragor, Bianca avec un gehemdal et Bjorn avec une felsin.


Le lendemain c’est la même chose à part que le soir on nous demande de nous organiser pour monter un campement. J’arrive à négocier la chose donnant-donnant mais tous rejettent la noble ashragor qui a fui un mariage de raison pour des raisons plus ou moins permises, car nul ne peut se soustraire à la place qui lui a été confiée notamment par les Prêtres. Le soir venu nous sommes « cernés » par une petite meute de félins lesquels tendent de s’attaquer à l’ashragor esseulée. Heureusement devant le refus de mes camarades de l’accueillir au sein de notre campement je l’ai rejoint et est abattu le félin d’une dague entre les yeux. Revenant de là, le gehemdal a poursuivi ses railleries de mauvais aloi et lui ai collé un pain en pleine tête ce qui l’a mis KO gravement. Je me suis permis de le soigner de suite. Ceci a jeté un froid, l’ambiance s’est tendue — je le regrette —, mais les choses tournent plus « justes », tout du moins la crainte et la peur les affectent. L’ashragor s’informe des raisons de mon aide, et lui indique mon entente avec Bianca et son titre de noblesse, elle me demande de rejoindre la Foi en Ashragor ce que je refuse.


De son côté, Bianca subit les railleries constantes de tous et peine à se débrouiller et à arriver à mater le meneur venn’dys soutenu par le felsin et le gehemdal. Tandis que Bjorn se débrouille plutôt bien avec l’aide du felsin ou ulmeq plutôt habiles et efficaces…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire