mercredi 10 août 2011

Enlèvement d’Alionor

Pendant les mois d’écolage qui suivent, Bianca essaie de trouver un maitre pour lui enseigner le combat à deux armes. Sans succès. Mais elle finit par attirer l’attention d’un jeune Intouchable du village qui souhaite apprendre les rudiments du combat ; ceci en toute discrétion, car seuls les membres de la caste des Guerriers peuvent porter une arme.


Pour ma part, je continue à courtiser et discuter avec Alionor au sujet de ses passions, de sa Maison, de sa famille et des nobles. Par des légères touches, je finis par en apprends plus. Son père semble être un noble plutôt actif alors que la plupart de ces gens sont oisifs ou dépeints comme tels. Son oncle est un membre éminent du clergé et il a pris l’ascendant sur la famille et y exerce l’autorité et de la direction. Il règne depuis une certaine tension au sein de sa famille. Certains pensant que le clergé n’a rien à faire au milieu des affaires de famille et d’autres le contraire, que c’est une aubaine, une bénédiction.


Bianca qui participe dorénavant à plusieurs messes ashragor m’apprend que lorsque je n’y assiste pas, elle confie en pêchés avoir des pensées impures, mais je respecte son désir de voir les choses aller doucement, dans le respect des ses valeurs.


Je finis par en apprendre un peu plus sur ce fameux statut de noblesse au sein de la Maison Ashragor qui est des plus nébuleux et sujet à discours contraires. A l’origine, la noblesse fut chargée par Ashragor de prendre le commandement du peuple, il a pour cela confié un peu de sang démoniaque et leur a conféré des aptitudes et de caractéristiques propres aux démons, reconnaissables entre tous. Mais actuellement, c’est le Clergé qui reçoit directement la parole d’Ashragor via le Pontifex qui a pris l’ascendant.


Mais un soir, alors que nous étions en quartier libre, je m’inquiète de ne pas revoir Alionor qui à son habitude fréquente une clairière où les arbustes et arbres fruitiers attirent les oiseaux multicolores et splendides de la jungle. Personne ne l’a vue. Je fais part de mon inquiétude auprès de Bianca. À deux nous partons vers la clairière tenter de retrouver des traces d’elle. On ne lui connaît pas d’ennemis en particulier, étant de personnalité et tempérament assez discret, voire effacé ; ne cherchant pas de conflits. De plus, elle est souvent en notre compagnie.


Sur place, après de méthodiques fouilles, on perçoit qu’elle a été prise en tenaille par deux groupes de deux hommes qui l’ont emmenée. Je déploie d’énormes efforts et zèles pour retrouver une trace qui nous amène vers le village des Intouchables (200 à 300 personnes, une cinquantaine de huttes) situé à une cinquantaine de mètres du village. Mais là nous nous heurtons à un mur de silence complice. Nous partons alors voir les professeurs de l’Académie, mais qui se heurtent au même mutisme et ne peuvent que promettre une récompense de 100 guildes d’écume et porter plainte auprès des autorités. Je demande à Bianca de m’aider à veiller les mouvements éventuels autour du village.


Quelque temps plus tard, son élève l’attire à l’abri des regards pour lui indiquer qu’il a des informations. Un étranger a payé la pègre locale pour la kidnapper. Il nous propose de nous la revendre pour 1 000 guilders d’écume prétextant que nous sommes riches et ses amis. Ça ne plait pas et ne suffit pas à Bianca qui lorsqu’il fait mine de partir l’assomme. Elle m’appelle et nous l’interrogeons à deux. Il avoue alors ne pas faire partie de ce groupe, mais indique son envie d’y rentrer. Il aurait empoché les 1 000 guildes d’écume pour s’enfuir et se faire une nouvelle vie ailleurs. Il finit par nous révéler après que nous le menacions de la livrer à la torture, à la justice qu’Alionor pourrait se trouver chez son cousin ou un ami de celui-ci. Nous faisons venir les ashragors de l’Académie pour le garder et nous nous y rendons sans tarder.


Chez le cousin aucun bruit tout le monde semble dormir. Chez l’ami, par contre il y a encore du mon de levé, on pénètre par la porte ouverte et on surprendre un homme d’une soixantaine d’années, l’épée au sol qui s’en saisit et se redresse et nous fait face. On le désarme et on essaie de la faire parler, mais il refuse de dire quoi que ce soit et hurle que c’est illégal. Déjà des gens arrivent et nous sommes contraints à l’amener à l’Académie où les professeurs tentent de faire « lever » les gardes, mais qui refusent de se préoccuper de l’affaire et nous obligent de la relâcher. On garde le jeune intouchable caché à l’arrière du bâtiment, car il a peur pour sa vie.


Mais les professeurs organisent avec nous une garde de la maison. Il y a entre autres le professeur Ashragor qui confirmera par la suite qu’il n’est pas d’humeur jouette. Un homme arrive et pénètre la maison. Bianca tente de surprendre leur conversation, mais n’entend rien et on se lance à sa poursuite. Elle le course et finit par le maitriser et on le porte aux gardes. Ceux-ci indiquent qu’on n’a rien à faire ici, dans l’enceinte de la ville et relâche l’homme qui me voyant à l’entrée part sur le côté, parmi les maisons. Je pars bruyamment dans sa direction et il en profite pour se faufiler au-dehors sans voir Bianca qui d’un bond et d’un coup d’un seul l’assomme avec une pomme de terre avant qu’il ne rejoigne les champs de maïs pour s’y perdre.


Le professeur Ashragor nous rejoint et se met sans tarder à l’interroger et le torturer avec ces poisons et dards qu’il porte à la ceinture. Devant son peu d’entrain à nous répondre, voire à nous mépriser et vu le peu de patience du professeur, ce dernier l’empoisonne d’un produit qui devrait le tuer d’ici quelques minutes et qu’un antidote pourrait lui être administré que s’il livre le commanditaire et ses plans.


L’homme apeuré finit par cracher le morceau, mais il le laissera mourir et jettera son corps dans l’une de ses ravines non loin de là, sans remords ou scrupules. Ce sont les Tigres de Nocte, sorte de confrérie qui agit pour les intérêts des Intouchables qui exécutent quelques basses besognes pour financer leur mouvement de libération et d’émancipation. C’est un ashragor, un certain Varank qui a commandité l’enlèvement. Il s’agit d’un frère (dans le sens de Fratrie) d’Alionor. Ils sont partis peu de temps avant qu’on n’arrive chez le vieux à l’épée en direction du nord. Le professeur ordonne qu’on parte tout de suite à leur poursuite. Nous voilà partis au petit trot.


Proche d’eux, l’un de nous en éclaireur les repère. Alionor marche à leur côté, sans entraves, un ashragor bossu à ses cotés, très grands et trois ulmeqs armés de dangereuses sarbacanes. Le professeur nous recommande de les dépasser et de les embusquer au loin et de l’occire avant qu’il n’ait le temps de réagir.


Tout se passe alors très vite. Ils ne nous ont pas vus tandis qu’Alionor nous a repérés et se tient prête et offre une diversion en prétextant s’être blessée à la cheville ce qui attira l’attention de tous vers elle. Deux ulmeqs sont abattus, notre professeur ayant raté, mais heureusement Alionor se jette dessus comme une furie, mais devra essuyer de sérieux coups dans une bagarre au corps à corps. Varank invoque alors 8 petits démons en forme de poisons épineux, aux multiples yeux et bouches qui volettent lourdement, mais qui nous déconcertent et surtout semblent viser et agresser sans retenue tout agresseur. Elles semblent même présager le tir de projectile de Bianca pour tenter d’obstruer le passage et offrir un « bouclier » à Varank mais rien n’y fait, ce dernier est assommé. Je prends la défense de Bianca et dois faire face à 4 de ces créatures et me fais toucher presque à chaque fois, mais cela permet à Bianca de neutraliser Varank et de se débarrasser des siens.


À la fin du combat, on se soigne et le professeur Ashragor mène l’interrogatoire de Varank qui ne semble pas du tout impressionné ou préoccupé. Il adopte une attitude perdue, désinvolte. Il refuse de voir la gravité de la situation : l’enlèvement d’une élève de l’Académie, le mort de plusieurs ulmeqs. Il prétexte qu’Alionor doit respecter son engagement de mariage qu’elle a fui. La contenance du professeur se perd et il enrage et finit par blasphémer ! Varank semble s’intéresser un peu à Bianca une fois qu’il connaît son identité. Imperturbable, il s’en va en rappelant qu’Alionor se doit de revenir auprès de son mari au plus vite.


Il semblait disposer de loom naturellement sans avoir de guilder constellé. D’ailleurs à y réfléchir, malgré la perte et disparition du loom un temps, les Ashragors et les prêtres continuaient à faire usage de magie… On pense qu’il puise du loom au sein des démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire