jeudi 25 août 2011

Les cours se poursuivent

Avec Alionor, cela se passe très bien. Je pense à ce qu’on aille plus loin ensemble (se marier). Elle souhaiterait avant d’envisager un mariage que je rejoigne la foi d’Ashragor. J’y réfléchis profondément. Elle n’est pas encore mariée, juste promise et notre mariage pourrait la « sauver » de ce mariage forcé.


Il faut aussi dire que j’ai déjà juré fidélité à Ashragor à Toholl, sous la contrainte il est vrai. Mais vu les circonstances et les personnes impliquées, je pense taire cette allégeance et cet épisode. Je préfèrerais confirmer cela auprès d’Alionor que de devoir lui révéler cela, et lui éviter d’être mêlée à des choses fâcheuses. Pour ma part, mon intérêt à Ashragor sera plus positif que cet épisode précédent de torture.

Il est évident que cela me marquera d’une manière forte mais le cœur a ses propres raisons. Il me faudrait encore réfléchir à la question avec les membres de ma famille, voir comment le mariage s’entend au sein de la communauté des Kheyzas.


Bianca de son côté s’est vu refusée tout net tout cours de « poison » avec le professeur ashragor. Elle essaie aussi sans succès d’arriver à suivre des enseignements de prêtrise. Le jeune prêtre doute encore de sa foi (respect des devoirs et pêchés), et de sa conviction. Elle essaiera bien de « monnayer » ma conversion comme « ticket d’entrée », mais le jeune prêtre n’est pas dupe et a bien compris que je le ferai certainement de moi-même, par amour…


En marge de cela, le groupe de Bjorn n’est pas encore revenu de son escapade dans la jungle. Un groupe composé d’ulmeqs part à sa rencontre. Quelques temps plus tard, nous apprendrons par un messager que le groupe de Bjorn a été retardé par les soins et le transport apportés à un blessé grave.

Nous remarquons aussi la présence d’un nouveau serveur au petit déjeuner parmi les domestiques de l’Académie. Nous l’avons déjà vu et le connaissons comme étant vraisemblablement un membre de cette maffia locale qui a fait main basse sur la section des Intouchables. Nous en référons aux professeurs qui disent faire le nécessaire et nous remercierons de notre intervention alors que plusieurs personnes sont malades, probablement empoisonnées.


On apprend (ou subit c’est selon) l’histoire, les différentes Maisons, les Rivages, l’Ecume (sorte de tsunami qui précède l’apparition du Continent), les mesures et valeurs marchandes dont l’Ecume ce métal apporté sur les Rivages par l’Ecume, la cartographie, le Sénat de la Constellation, et son rôle de lien entre le Continent et les différentes Maisons. Je suis assidument les cours de calculs avec Alionor entre autre, dans le groupe de tête.


Par la suite, on se déplace encore plus à l’intérieur des terres, dans un complexe thermal bordé d’une soufrière. On y suivra des cours de commerce et de marchandage.


Bianca qui se désespère de ces cours, se propose d’organiser des joutes amicales, discrètes et secrètes de combat et lutte à mains nues. Au départ, nous sommes réunis avec 6 membres de l’Académie. Nous avons largement le dessus sauf Bianca qui se fait rétamer par la pratique des arts martiaux du felsin. Nous terminons la soirée à l’auberge – les gehemdals étant plus intéressés par cet aspect festif - où l’ulmeq propose de « s’ouvrir » à des personnes sur place.

De fait, nous invitons entre autre, un chevalier gehmedal en villégiature et en soins pour son dos qui pratique les combats avec grande maîtrise. Il est stupéfait par la maitrise de Bianca et n’hésite pas à s’intéresser à nous et à accepter à nous montrer quelques passes le soir de combat à deux mains (épée et bouclier) ce qui nous enchante depuis le temps que nous cherchions un maître !


Un professeur finit, de fil en aiguille par rejoindre notre club privé de combats. Il s’agit du professeur Venn’Diss, spécialiste d’économie mais qui est aussi un gai luron, un véritable aventurier. Il est déjà arrivé fort enivré et râle un peu de devoir nous faire la leçon. Il participera à un combat qu’il remportera contre un ulmeq « intouchable » probablement ouvrier au sein de la soufrière.

Au lendemain matin, il nous indique que s’il y a un problème, ce sera notre responsabilité. Nous n’y participerons plus et suivrons gentiment notre cursus. Les semaines ont passé, et continuent de passer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire