mercredi 31 août 2011

Mariage de Jarod controversé

Le noble gehemdal Ulrik Van Schleebeuk (?) avec lequel nous avons sympathisé et sommes entrainés au combat à deux armes a fini sa cure et est reparti dans ses terres sans nous lancer une cordiale et chaleureuse invitation pour lui rendre visite en son château situé non loin d’une ville au nord semblant être à l’embouchure d’un fleuve.


Nous avons cours de Diplomatie avec un ulmeq très impliqué et très bien instruit en la matière. Il se trouve être attaché auprès du Sénat des Constellations. Bianca profitera d’une fin de cours pour l’interroger au sujet de Menlos. Celui-ci la met en garde de ne prononcer ce nom à quiconque. Mais devant son insistance et pour quelque peu étancher sa soif de connaissance, et éviter d’interroger le tout-venant à ses risques, il lui livre quelques données supplémentaires.


C’est une organisation ashragore – même si quelques personnes ashragors se font appeler ainsi ?- où les membres placent l’intérêt de celle-ci au-dessus de toute autre considération, en ce compris de leur propre Maison. Il y aurait des personnes de pouvoir en son sein. Cette association existerait depuis une vingtaine d’années.


Je me suis décidé à me marier et ai fait part de ma décision à Alionor qui s’en réjouit. Je lui indique que je souhaite me marier au sein de la communauté Kheyza (pour ensuite me consacrer à Ashragor et me marier suivant les rites en place). Elle accepte la chose et je pars rencontrer le Rosk pour lui solliciter une réponse favorable à ma demande de mariage. L’homme affable et à l’esprit ouvert me livre une réponse positive même s’il s’étonne de mon choix de vie, d’amour. Il va voir pour faire venir un prêtre, sorte de shaman kheyza pour organiser le mariage .Celui-ci va se passer d’ici quelques jours.


La veille, il nous faudra Alionor et moi se purifier chacun dans une roulette différente et participer avant le mariage du lendemain où hommes et femmes sont séparés jusqu’au mariage proprement-dit (fin de matinée). Ensuite, il se déroule de longues agapes et réjouissances pour lesquelles je prends en charge d’offrir un banquet à la communauté Keyzha de la cité.


Alors que nous sortions un soir, Björn parti se soulager se fait attaquer et ruer de coups par une dizaine d’ulmeqs qui tentent de l’assommer alors qu’il se débat empêtré dans un filet. Nous mettons ses assaillants hors-course ou en fuite et on ne saura rien de plus, ces personnes s’enfermant dans le mutisme le plus complet. Les professeurs s’agacent un peu que nous soyons encore impliqués dans des problèmes et troubles.


Je reçois un message d’un ulmeq m’indiquant qu’au sein du centre thermal le plus important, une personne aurait des infos sur mon père disparu. Il va s’en dire que cette information m’intéresse au plus au point même si l’idée d’une embuscade est bien présente surtout depuis l’agression de Björn. On décide d’y aller car il serait dommage de passer à côté d’une information capitale.


Très vite, on est amené à une table reculée du restaurant de l’établissement où l’on reconnaît Varank le « frère » d’Alionor. On devine déjà avant de s’attabler quel sera le sujet de la discussion. Celui-ci, entouré de 4 ashragors nous accueille et nous indique qu’il souhaite qu’une discussion « cordiale » voire au pire du « discret mépris » s’engage. Nous parlons en ashragor.


Il nous informe disposer d’un document et d’informations récentes sur mon père. Mais pour l’avoir , il me faut renoncer au mariage. Je refuse poliment lui indiquant qu’il me redonne espoir néanmoins quant à une possible réponse à mes questions (est-il en vie ? pourrait-on un jour le retrouver ?). Il s’attendait à cette réponse et souhaite augmenter l’offre a minima par d’autres avantages. Je refuse catégoriquement, outré de placer mon amour envers Alionor dans une balance et de voir qu’il pense pouvoir « acheter » ce dernier. Il reste avec Bianca et se propose de la corrompre pour qu’elle me convainc de changer d’avis en échange d’infos sur Menlos. Elle refuse par loyauté se disant qu’elle aura des infos et qu’un jour, ils se recroiseront et qu’il lui révèlera les infos, sans contrepartie. L’entretien se termine sans avoir profère une menace, à peine voilée.


On décide à notre retour de recruter quelques personnes pour assurer une bonne garde la veille, lors de la veillée chez les Keyzhas. Sur les 666 guilders d’écume que nous avons, je prélève 275 pour nous assurer les services d’académiciens et professeurs soit plus d’une quinzaine de personnes. La nuit se déroule sans encombre et au matin, 2 gehemedals, 2 professeurs ashragors dont l’Empoisonneur, un ulmeq, un felsin restent pour la suite des cérémonies par intérêt ou curiosité.


Alors que le mariage allait être prononcé, un brouillard léger jaunâtre et verdâtre s’avance vers nous et endort une majorité des gens présents. Seuls les plus résistants résistent. Je suis très vite pris sous les flèches de deux archers à chaque extrémité extérieure du campement.
Bianca se débarrassera des deux assaillants tandis que je mets à couvert. Alionor, elle n’est pas visée et évanouie.


Une monstrueuse créature s’avance. Près de 3 m. de haut, bleue avec deux bras « humains » en dessous et deux autres bras énormes. Les gens encore valides s’élancent au combat et l’entourent. A la première passe, elle tue net un ulmeq d’un coup d’épée. Ensuite, les échanges sont équilibrées, personne ne touche ou ne se fait toucher. A la fin, Bianca parvient à porter un coup dans le dos de la créature. J’étais monté au combat et pendant qu’elle me visait et qu’on lui exhortait au loin d’en finir, tout à chacun lui porte le coup fatal. A sa mort, son enveloppe explose et nous devons subir un énorme contrecoup dû à la déflagration. Il ne reste plus qu’un corps d’humain à l’intérieur…


Les uns et les autres sont réveillés et soignés. Et on pousse le shaman à finaliser la célébration pour mettre fin aux hostilités…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire