mercredi 14 septembre 2011

Enfin mariés, non sans quelque difficulté

Après que les uns et les autres se soient remis de leur émotion, soignés, nous nous apprêtons à reprendre le cours de la cérémonie de mariage. Trois professeurs sont encore présents. Mais un bruit détourne notre attention.


Une créature démoniaque et monstrueuse aux allures et aspects déformés de Varank s’avance vers nous. Très vite, la plupart des gens s’enfuient. La créature avec ses longs bras aux longs ongles dorés et acérés comme des lames de rasoir en pourfend un d’un revers de main griffue. Nous profitons de sa lente avancée pour lui décocher des javelots ce qui n’a pas à l’air de beaucoup le toucher. Ceux-ci pendouillent lamentablement dans sa peau cuirassée. Bianca tente alors avec succès de viser son œil et arrive encore à lui ficher une dague dans la gorge pendant que rageusement et douloureusement, il essayait de retirer le javelot de son œil.


C’est alors qu’il se met à bruler ‘d’une flamme bleue qui nimbe tout son corps et se met à ramener, ramasser une boule de feu entre ses mains. C’est le signal pour une fuite éperdue en ce qui me concerne ou une mise à couvert prudente pour Bianca. A peine, suis-je passé le cercle de roulottes qu’une roulotte s’embrase derrière moi. Je me mets à tourner autour du campement circulaire. Pendant ce temps, Bianca ira ramasser un javelot et tentera de se poster pour essayer de lui décocher un deuxième trait dans l’œil restant. Pendant que je courrais, il a couru dans l’autre sens et nous nous retrouvons face à face. Je dois mon salut à une course effrénée et à un saut à l’intérieur du camp pour éviter la boule de feu qu’il me destinait. Coincé à l’intérieur, il se met à arroser de flammes les roulottes extérieures qui s’embrasent comme des torches. Je quitte prudemment l’endroit et Bianca se poste à peu près cachée pour tenter de lui décocher son javelot dan l’œil restant.


C’est alors qu’elles voient se débusquer et se mouvoir ces gardes d’élite du Fils du Soleil avec leurs armures impressionnantes. Ils évoluent comme un seul homme et se ruent à l’assaut. Elle profite de l’occasion pour lui viser le javelot en plein dans son œil restant. Ça sonne l’hallali pour lui quand tous les hommes se précipitent pour le rouer de coups.


Nous sommes alors emmenés pour interrogatoire au sein de la cité, proche du temple du Fils du Soleil dans une annexe attenante. Un certain Akol nous interroge tour à tour en nous demandant qui était ce démon, sur le mariage, sur notre choix religieux. Pour le moment, je décline être un fidèle d’Ashragor ; ce sera pour plus tard… Cela outre Bianca qui garde le silence. Ensuite, il demande si une invocation a été pratiquée. Ceci met très mal à l’aise Alionor qui sanglote et finit par avouer qu’elle a convoqué un démon-messager au début de son séjour à l’académie pour faire venir son frère pour la chercher, tant c’était dur pour elle. Son frère l’a protégée aussi du mariage forcé qui la menaçait. Il semblait avoir fait valoir cet argument pour la faire quitter l’académie… Il a dû croire qu’elle était manipulée pour refuser de venir à elle-même si je le trouvais assez « contre » notre mariage. Je suis un peu triste qu’elle ne m’en a pas fait part de tout cela auparavant. Akol poursuit son interrogatoire de manière serrée et centrée sur Alionor qui semble à deux doigts de craquer. Bianca et moi demandons si ce n’est pas bientôt fini cette séance de torture psychologique. Il se ravise et nous demande si nous avons des liens ou connaissances avec les Fils de Nocte. Nous lui faisons part de ce que nous en savons. Il nous interdit de poursuivre nos rencontre de combats clandestines car des Fils de Nocte s’y entraineraient ce qu’il désapprouve. Nous sommes ensuite relâchés.


A notre retour la population ulmeq veut se venger de toutes ces exactions sur les Ashragors de l’académie. Mais très vite leur colère semble se détourner et se diriger contre la communauté Kheyza qui pleure ses morts et a trouvé refuge au sein des thermes qu’elles occupent. Je décide d’intervenir et ne pas laisser commettre pareille révolte sur une communauté qui a déjà beaucoup souffert. On hèle le groupe mais notre connaissance du langage ulmeq ne nous permet pas de discuter grand-chose jusqu’au moment où les leaders réclament la tête de Bianca. S’ensuit un refus qui entame les hostilités. Tous nous optons pour faire tomber ceux qui viendraient se frotter à nous. Lassés, ils finissent par partir et battre en retraite ; leurs esprits de velléité étant quelque peu refroidis.


Il s’en suit une semaine de veille pour les kheyzas défunts à laquelle je participe et qui se termine par le brûlage des corps et le midrach et le reste de la communauté ne comprenne toujours pas ma volonté de me marier avec une ashragor mais face à la détermination d’Alionor, ils se réjouissent du « triomphe » de l’amour et la cérémonie est célébrée. Assez courte, elle sera suivie d’un banquet et d’une nuit de noce mémorable. Mais un message de l’académie nous rappelle à l’ordre surtout qu’il a été décidé de plier bagage et de rejoindre la jungle profonde.


Notre professeur ulmeq nous fait subir un train d’enfer, course effrénée dans la jungle sauvage. Nous nous relayons pour porter les sacs des plus faibles, notamment ceux de Vasco le Venn’Dyss et Paco un intouchable ulmeq et d’Alionor. Le felsin superbe combattant refuse de prêter main forte arguant nos liens avec la Maison Ashragor… Bianca et moi avons tenté de lui faire comprendre que l’entraide devait primer mais rien n’y a fait. Je pars mécontent promettant qu’il ne devra jamais attendre mon aide. On se fait bien vite distancer et on perd de vue le professeur et le felsin imbu de sa personne. Le soir arrivant, on décide d’établir un campement. On s’organise assez bien.


Mais au cours de la nuit, des bruits suspects se font entendre tout autour de nous, puis le silence qui ne présage jamais rien de bon. Alionor et moi, de garde entendons un cri précédent des bruits de combat au loin. Bianca et moi nous nous y rendons par la suite. On retrouve le corps du felsin seul mort, déjà dévoré par des félins aux comportements bizarres et hostiles qui ne tardent pas à nous entourer, nous bloquant quelques temps pendant qu’un assaut est donné sur notre camp !
Nous nous y précipitons. Une fois sur place, Paco a succombé, Vasco et Bjorn sont blessés gravement. Les félins s’en vont aussi vite qu’ils ne sont arrivés. Pendant que Bjorn et Bianca montent des feux aux coins de notre campement, au loin, je vois Bjorn mener un conciliable secret avec Bianca. Notons que Je me suis emparé du takschir du felsin pour le rendre à sa famille… le jour où je la retrouverai… dans un premier temps même si le rendre permettrait d’apaiser les esprits et ferait preuve de respect pour leurs pratiques.


A leur retour, Bianca s’interroge sur le fait qu’Alionor est saine et sauve et demande si son frère aurait pu lâcher une malédiction sur nous. Elle s’interroge sur ses pouvoirs d’invocation mais Alionor ne veut lâcher aucune information laissant sous-entendre qu’elle doit être une prêtresse pour pouvoir lancer des sorts. Tout ceci, cette ambiance de mystère et de cachoterie agace au plus au point Bianca qui décidemment n’aime pas ce genre d’attitude comme certains « secrets » qui entourent la communauté kheyza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire