jeudi 27 octobre 2011

En terres Gehemdal

Nous décidons de nous rendre en terres Gehemdal, tout au nord parmi le clan dont est originaire Bjorn. Nous ne ferons que cela durant nos vacances et n’irons par mener cette mission pour cette guilde sur le Continent. Nous poursuivrons notre écolage par la suite.


La Force, la Vaillance et la Ruse sont les 3 piliers de la Maison Gehemdal qui est composée de Familles (ou de clans) dont des émissaires forment l’Anneau lequel élit un Empereur à vie. Le gawin est une sorte de prêtre (en villes) ou druide (dans les communautés isolées). Les Gehemdals tendent à faire en sorte que l’Empereur soit l’homme parfait, ils tendent vers un certain eugénisme tandis qu’ils recherchent leurs dieux disparus, notamment sur le Continent via les Clans très actifs à ce sujet. Le territoire n’est plus en guerre depuis longtemps, les Gehemdal restent attentifs aux Ashragors leurs voisins pour lesquels ils vouent une haine ancestrale et profonde. A ce titre, Alionor ne m’accompagnera pas et restera à Kumar. Bianca reprendra une apparence Venn’Diss. Il n’y a plus vraiment de guerre entre eux, tout étant pacifié, seuls les clans possèdent encore un tempérament bouillonnant et demeurent les « gardiens » de la tradition qu’ils ont préservée. Leur architecture est assez trapue et l’essentiel est aménagé en sous-sol, sortes de citadelles. Chaque endroit est fortifié et l’on peut y tenir un siège en son centre.


On achète 6 chevaux auprès d’un kheyza pour disposer de chevaux de réserve et avancer à grande vitesse. Nous ne prenons pas de provision mais emportons nos armes et armures ulmeqs pour les revendre auprès d’amateurs d’armes et armures en Maison Gehemdal.


On arrive à hauteur de la ville du nord bordée du canal Venn’Diss. La tension y est permanente, on croirait la ville assiégée ou qu’un assaut serait donné sous peu, tout le monde est à cran, sur la défensive, armé. Les remparts sont hérissés de débris métalliques enduits de poison.


On profite de notre passage pour visiter Ulrik que nous avions rencontré aux thermes ulmeques. Il nous reçoit très chaleureusement dans sa demeure à la décoration luxueuse et rare. On souhaite visiter les arènes où se tiennent des combats entre nobles, avec parfois des champions. Ulrik nous y emmène et nous explique largement comment cela se passe et se déroule. Lorsqu’on perd, on est rançonné pour retrouver sa liberté. Il s’agit de fixer un prix correct de rançon que la famille puisse décaissser. Nous pourrions être rançonnés pour près de 10 000 guilders d’écume.


Nous souhaitons vendre nos armes et armures et il nous présente son cousin Guntar qu’il fait venir chez lui. On lui propose une armure et deux armes typiques et rares ulmeques pour près de 30 000 guilders d’écume. Après discussion, essayage, insistance d’Ulrik nous les vendons pour 24 000 guilders d’écume qu’il nous paie sous la forme de 86 diamants.


Il est plus détendu par la suite et en experts d’armes, il est aussi responsable de la garnison nord de la ville et propose d’assister et participer à un entraînement. Bianca s’y fait « inviter » car il n’est pas prévu qu’une femme puisse mieux se battre qu’un homme. Elle en met un au défi qui au départ pensait pouvoir coucher avec elle et le met 2 fois à terre ce qui est plutôt mal vu et Ulrik la prévient de ne pas froisser les sensibilités et d’éviter d’être défié ou condamné car il existe 3 peines : relaxé, bannissement, mort !


Nous partons ensuite vers le clan de Bjorn, le clan Cynghin. Le village est très boueux, rustique, crasseux et rural. Ça dépaysage. Il y a environ 150 personnes. Nous sommes extrêmement bien accueillis et sommes conviés à un énorme festin où tout le monde boit et mange à n’en plus finir. Au final, nous apprendrons qu’ils comptent mener une expédition punitive sur une autre communauté avec laquelle ils ont un différent. il existe encore un certain climat de guerre, de rivalités. Ils ont déjà envoyé ces dernières années plusieurs personnes au sein des académies guildiennes. C’est son grand-père qui nous reçoit comme chef de clan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire